Comment avoir la voix de Dark Vador avec ce générateur de voix ?

Image en vedette de Comment avoir la voix de Dark Vador avec ce générateur de voix ?

Publié par Thomas Leroy le dans Tous nos guides

Temps de lecture estimé : 6 min

Personnage incontournable de Star Wars, Dark Vador a une fascination particulière pour le pouvoir du côté obscur. Charismatique, ce bras droit de Dark Sidious était pourtant un maître Jedi avant de succomber au mal et d’incarner ensuite le Mal lui-même. Mais le mystère autour de ce personnage n’est à son apogée que lorsqu’il révèle à Luke un secret bien gardé en disant : “Je suis ton père”.

Si vous voulez reprendre cette réplique longtemps devenue mythique ou utiliser d’autres phrases pour créer des mèmes avec la voix de ce personnage pour animer vos parties de jeux en ligne ou vos streamings, c’est désormais possible avec iMyFone MagicMic. Ce générateur de voix peut modifier la voix en temps réel, ajouter des effets sonores personnalisés, enregistrer la voix modifiée pour ensuite l’ajuster selon vos besoins. Compatible avec plusieurs plateformes (Skype, Zoom, etc.) et fonctionnant sur Windows et Mac, il propose une interface utilisateur intuitive vous promettant une prise en main facile. Voulez-vous avoir la voix de Dark Vador en utilisant ce générateur de voix ? Suivez le guide.

Obtenir la voix de Dark Vador avec iMyFone MagicMic

Voulez-vous créer une vidéo hilarante avec la voix de Dark Vador ? Utilisez iMyFone MagicMic. Ce générateur de voix reste parmi les meilleurs, car il promet une modification en temps réel et propose :

  • plus de 225 filtres vocaux IA différents,
  • plus de 300 effets vocaux,
  • plus de 200 mèmes de voix,
  • des options de personnalisation.
La page d'accueil de iMyFone MagicMic.
Illustration de la page d’accueil de iMyFone MagicMic. Source : Worldofia.com.

Mais l’un de ses points forts reste sa facilité d’utilisation, son interface intuitive bien pensée. À sa première utilisation, l’utilisateur a droit à un petit guide pratique des fonctions du logiciel. Sans surprise, les débutants peuvent facilement le maîtriser. Vous en doutez ? Dans ce cas, suivez ce petit tuto :

  • Étape 1 : Rendez-vous sur le site de iMyFone MagicMic pour télécharger le logiciel gratuitement sur votre ordinateur. N’oubliez pas qu’il est compatible avec Windows et Mac. Il ne vous reste ensuite qu’à l’installer en cliquant sur magicmic_setup-com_filme.exe file.
Le site officiel pour télécharger iMyFone MagicMic.
Capture du site officiel pour télécharger iMyFone MagicMic. Source : Worldofia.com.
  • Étape 2 : Une fois le logiciel installé, lancez le programme. Le logiciel vous présente comment utiliser ses fonctions. Alors, familiarisez-vous avec sa prise en main.
Liste des options de iMyFone MagicMic.
Liste des options de iMyFone MagicMic. Source : Wordldofia.com.
  • Étape 3 : Vous avez pris le temps de voir toutes les fonctions du logiciel ? Avant d’enregistrer votre voix, allez dans Paramètres et sélectionnez votre microphone comme périphérique d’entrée et votre casque comme périphérique de sortie.
Les tests de micro et haut-parleur avec iMyFone MagicMic.
Screenshot des tests de micro et haut-parleur avec iMyFone MagicMic. Source : Worldofia.com.
  • Étape 4 : Trouvez ensuite parmi les voix dans VoiceBox celle de Dark Vador en utilisant la fonction recherche du logiciel. Vous avez de suite accès à la voix recherchée.
La sélection de la voix de Dark Vador.
Image montrant la sélection de la voix de Dark Vador. Source : Worldofia.com.
  • Étape 5 : Vous pouvez désormais enregistrer votre voix avec celle de Dark Vador. Pour un usage en temps réel, vous pouvez l’utiliser sur Discord et Skype.

Quelques astuces pour obtenir une meilleure imitation de Dark Vador

Avec un générateur tel qu’iMyFone MagicMic, la voix de Dark Vador n’est plus inimitable. Et pour obtenir le meilleur effet, n’hésitez pas à utiliser les quelques astuces suivantes :

Réduisez les bruits

Pour un meilleur enregistrement, éliminez les bruits extérieurs : son du clavier, voix de fond, etc. Pour ce faire, cliquez sur Paramètres et activez “Réduction du bruit améliorée”.

Les paramètres de bruits dans iMyFone MagicMic.
Image des paramètres de bruits dans iMyFone MagicMic. Source : Worldofia.com.

Travaillez votre articulation

Pour une meilleure reconnaissance vocale, articulez bien. Pour ce faire, gardez un débit de parole lent et régulier. Prenez également des pauses entre les phrases et les mots. D’ailleurs, avant d’enregistrer votre voix, vous pouvez faire quelques exercices de diction comme ceux utilisés par les acteurs, les présentateurs TV, etc. Vous pouvez notamment utiliser des jeux de diction comme : “Gros grain d’orge …”, “Madame S est une Suissesse …”, etc. ou le fameux “Un chasseur sachant chasser …”. Ces exercices vont vous aider à prononcer correctement chaque lettre et chaque syllabe.

Modulez votre voix et ajoutez de la gravité pour un effet plus réaliste

Après avoir sélectionné dans VoiceBox l’effet vocal Dark Vador, cliquez sur VoiceStudio et personnalisez la voix pour plus de réalisme. Vous pouvez régler la voix pour qu’elle soit plus basse, médium ou aiguë. Vous pouvez régler aussi le volume, le timbre de la voix, etc.

Testez les effets sonores et bruitages

Pour plus de fun, vous pouvez ajouter un keybind à la voix de Dark Vador. Rendez-vous sur Soundboard pour avoir accès à plus de 200 effets sonores et bruitages.

Autres utilisations d’iMyFone MagicMic

Un aperçu des effets vocaux amusants

La popularité d’iMyFone MagicMic ne repose pas uniquement sur sa facilité de prise en main, mais également sur sa grande collection d’effets vocaux pouvant stimuler la créativité des utilisateurs.

Outre la voix de Dark Vador, vous pouvez transformer votre voix en celle de :

  • Un animal : chat, chien, canard, lion, etc.
  • Un personnage de dessin animé : Bob l’éponge, minion, etc. Vous pouvez aussi créer votre propre personnage de cartoon.
  • Un robot : mégatron, transformers, stormtrooper, etc.
  • Une célébrité : Nolan, Tom Cruise, Barack Obama, etc.

Parmi plus de 200 effets, vous pouvez aussi transformer votre voix en celle d’un monstre, un alien, un fantôme, un zombie, mais aussi d’un bébé ou d’un homme/femme séducteur/séductrice.

Cliché des diverses voix disponible sur iMyFone MagicMic.
Cliché des diverses voix disponible sur iMyFone MagicMic. Source : Worldofia.com.

Un aperçu des effets musicaux, sonores et de bruitages

Pour donner de la profondeur et de la dimension à vos créations, vous pouvez ajouter :

  • Des effets musicaux : la musique de fond peut recréer l’ambiance d’une boîte de nuit, d’un concert en direct, une ambiance rock (avec des sons de batterie et de guitare électriques), une ambiance calme (avec le son d’un morceau de piano), etc. Vous pouvez aussi opter tout simplement pour une musique de fond avec un instrument comme une guitare, un violon, etc.
  • Des effets sonores : vous avez un large choix entre un bruit de pluie (pour créer une ambiance relaxante), de tonnerre, de tempête, de vagues ou des sons d’oiseaux. Si vous recherchez des effets sonores rappelant la ville, vous avez accès à des bruits de circulation, des sons de conversations, des bruits de chantier, etc.
  • Des effets de bruitages : la gamme de choix à votre disposition comprend des sons de moteur de voiture, des sons de pneu qui crissent, des bruits de pas, du tic-tac de l’horloge, etc.

Pour compléter cette panoplie d’effets, il y a les sons de vaisseau spatial, des tirs de laser, des rires, des applaudissements, etc.

Illustration de ses divers effets sonores.
Illustration de ses divers effets sonores. Source : Worldofia.com

Vous l’aurez compris, la voix de Dark Vador n’est pas le seul effet proposé par iMyFone MagicMic. Ainsi, que vous recherchiez un générateur de voix pour créer des mèmes, personnaliser votre voix pour vos parties de RPG et vos streamings de jeux vidéo, rendre vos appels ludiques, iMyFone MagicMic fait partie des meilleurs dans son domaine.  Il vous sera aussi utile pour créer des vidéos originales et amusantes, etc. ou vous créez différentes voix pour doubler différents personnages.

Son interface intuitive, sa facilité d’utilisation, sa large gamme d’effets vocaux, musicaux, sonores et de bruitages, font de lui le générateur de voix en temps réel simple et efficace. Il s’agit de l’outil de prédilection pour obtenir la voix de Dark Vador, mais aussi d’autres personnages, animaux, etc. Cela ne s’arrête pas là, car il est aussi apprécié pour ses possibilités d’ajustements (timbre de voix, etc.). Curieux de ses performances ? Essayez, testez et appréciez toutes les possibilités qu’il offre. Vous verrez, c’est fun !

Photo de Thomas Leroy

Thomas Leroy

Rédacteur spécialisé dans l'intelligence artificielle depuis plusieurs années, je me consacre à la rédaction d'articles quotidiens pour World of IA. Mon objectif est d'apporter mon expertise et de partager des connaissances approfondies sur cet univers fascinant, en démystifiant ses complexités pour rendre l'information accessible pour tous.

Laisser un commentaire