Comment avoir la voix de Macron avec ce générateur de voix ?

Image en vedette de Comment avoir la voix de Macron avec ce générateur de voix ?

Publié par Thomas Leroy le dans Tous nos guides

Temps de lecture estimé : 6 min

Actuellement, grâce à la fonctionnalité avancée de l’intelligence artificielle, il est désormais possible de cloner la voix de nombreuses célébrités. Parmi les meilleurs générateurs de voix figure Vidnoz. Avec cet outil puissant assisté par intelligence artificielle, la synthèse et le clonage vocal sont tout à fait possibles.

Cette plateforme innovante permet de changer un texte en audio réel, et cela, dans plusieurs langues disponibles. Le générateur de voix Vidnoz vous offre l’opportunité de générer des voix de personnalités célèbres : vous pouvez, par exemple, générer la voix d’un rappeur célèbre, d’un sportif et même de ce président français. Alors, créez votre voix de célébrité en ligne et gratuitement avec le générateur de Vidnoz ! Vous y retrouverez une variété de personnages IA. Mais une chose nous intéresse, comment obtenir la voix de Macron avec Vidnoz ? Installez-vous, car je vais vous fournir tous les conseils essentiels pour créer la voix de Macron avec Vidnoz.

Obtenir la voix de Macron avec Vidnoz

Créez gratuitement la voix d’Emmanuel Macron en quelques clics avec Vidnoz ! Les manipulations pour cloner une voix avec cette intelligence artificielle ne nécessitent pas de compétences spécifiques. Il faut tout simplement choisir la célébrité de votre choix et fournir le texte pour le transformer en voix off. Notez seulement que toute la procédure doit se passer en ligne. Pour vous faciliter la tâche, je vous propose de procéder étape par étape :

  • Étape 1 : accédez au site officiel de Vidnoz. La plateforme en ligne est accessible gratuitement, même si des options payantes sont nécessaires pour explorer ses meilleurs modules vocaux.
La page d'accueil de Vidnoz.
Image illustrative de la page d’accueil de Vidnoz. Source : Worldofia.com.
  • Étape 2 : depuis l’interface de Vidnoz, choisissez l’option “AI voice changer” et retrouvez la voix de Macron. Cliquez dessus pour la choisir.
Le choix de la voix de Macron sur Vidnoz.
Cliché du choix de la voix de Macron sur Vidnoz. Source : Worldofia.com.
  • Étape 3 : avant de générer votre contenu vocal, saisissez votre texte qui va vous servir de prompt. Vous pouvez également importer un fichier audio ou un enregistrement selon vos besoins.
  • Étape 4 : bien que cette étape soit optionnelle, sachez qu’avant de cloner la voix de Macron, vous avez la possibilité de sélectionner la langue et la vitesse de la voix off à générer. Ces outils peuvent vous servir pour obtenir les meilleurs rendus possibles.
  • Étape 5 : une fois les paramètres en place, créez la voix IA en cliquant sur le bouton “Change voice now” du générateur de voix. La génération de contenu vocal ne prend que quelques secondes.
Les différents paramètres pour cloner la voix de Macron.
Screenshot des différents paramètres pour cloner la voix de Macron. Source : Worldofia.com.
  • Étape 6 : après avoir cloné la voix, passez à la phase d’écoute. Vérifiez que la synthèse vocale a bien fonctionné et que le contenu audio créé par l’intelligence artificielle vous convient en termes de qualité afin d’assurer vos projets de voix off.
  • Étape 7 : si vous êtes satisfait du résultat, téléchargez votre audio. Il suffit de cliquer sur le bouton “télécharger” en bas à droite de la zone de texte. Vous obtiendrez votre contenu audio de manière gratuite.
Les options pour écouter et télécharger la voix générée.
Les options pour écouter et télécharger la voix générée. Source : Worldofia.com.

Dans quels cas utiliser la voix d’une personnalité clonée sur Vidnoz ?

Créez une voix off de Macron pour vos projets vidéo ! En effet, l’utilisation de la voix des célébrités comme Macron reste dans le cadre de différentes applications créatives et divertissantes. Vous pouvez par exemple cloner la voix de Macron pour :

  • La création de parodies : si vous comptez créer des vidéos amusantes où vous voudriez vous faire passer pour Macron, le clonage avec Vidnoz est une option intéressante pour rendre vos parodies plus réalistes à partager sur Instagram, Twitter ou autre.
  • Le doublage : cloner la voix de Macron serait aussi utile pour un doublage visant à partager un contenu audio ou vidéo dans d’autres langues. Notez bien que Vidnoz prend en compte plusieurs langues.
  • Les vidéos explicatives : vous pouvez cloner et télécharger les voix des célébrités comme Macron dans vos vidéos explicatives pour une meilleure immersion et pour engager votre audience.
  • Les messages personnalisés : Vidnoz vous donne la possibilité d’envoyer des messages personnalisés (un message vocal ou vidéo) à vos amis en utilisant le clonage de voix des personnages célèbres. Ce modificateur de voix vous permet de vivre vos moments de streaming ou vos lives entre amis d’une autre manière.

D’ailleurs, Vidnoz ne se limite pas à son générateur de voix de célébrités. En effet, il est également possible de cloner votre voix ou celle de vos proches pour ensuite les imiter.

Pour ce faire, il vous suffit de suivre ces étapes :

  • Étape 1 : vous rendre dans la section voix IA personnalisée et enregistrer votre propre voix.
  • Étape 2 : générer un audio à l’aide de texte pour ensuite le télécharger.
Option pour cloner votre voix ou celles de vos proches.
Les étapes pour cloner votre voix ou celles de vos proches. Source : Worldofia.com.

Cette fonctionnalité innovante permet à cette intelligence artificielle de rendre vos contenus ou vos voix clonées plus amusants et plus divertissants. Vous pouvez le tester avec son offre d’essai gratuite. N’hésitez pas également à essayer les autres outils de Vidnoz, à savoir son générateur de vidéo, d’avatar, etc.

Les limites et considérations éthiques du clonage vocal

Proposant une expérience gratuite, Vidnoz semble parfait. Toutefois, bien que le clonage et la synthèse vocale soient des options fascinantes pour la création et l’imitation de voix réalistes, ils représentent également quelques limites.

Parmi ces désavantages figure la qualité de la voix générée. Même si le contenu généré par Vidnoz se rapproche du réel, parfois, certains traits de prononciation permettent de reconnaître facilement l’outil de synthèse vocale. Cela peut certainement se traduire par le manque de données d’entraînement de l’outil en question.

De plus, ces inconvénients suscitent des implications éthiques importantes. Un mauvais usage de l’outil peut entraîner du deepfake, à savoir la falsification et l’usurpation d’identité, surtout dans le cadre de fausses campagnes législatives.

Emmanuel Macron durant une campagne législative.
Illustration d’Emmanuel Macron durant une campagne législative. Source : Worldofia.com.

Ainsi, créez vos voix de manière responsable et utilisez-les uniquement dans un cadre de divertissement, par exemple pour des vidéos ludiques sur des plateformes comme Instagram, YouTube, etc. Faisant partie des meilleurs générateurs de voix, utilisez Vidnoz pour une bonne cause afin de tirer le meilleur parti de ses fonctionnalités.

Vidnoz fait partie des générateurs de voix les plus puissants. Que ce soit pour cloner, modifier, générer une voix de célébrités, il s’agit de l’outil de prédilection. Offrant une longue liste de personnages, vous y retrouverez des stars (chanteuses, rappeurs, actrices, etc.), des personnages d’animés (Bob l’éponge, Naruto, Goku, etc.) et évidemment des personnalités politiques (Macron, Joe Biden, Obama, etc.).

Mais ce n’est pas tout, car son modificateur de voix IA vous donne la possibilité d’enregistrer votre propre voix ou celle de vos proches et de générer des voix IA similaires à ces dernières. Assisté par intelligence artificielle, Vidnoz vous offre une nouvelle vision du divertissement et permet de vous amuser gratuitement avec n’importe quelle voix de votre choix.

Ne se limitant pas seulement au clonage et à la synthèse vocale, la plateforme s’adonne également à la création de vidéos, la génération d’avatars ou encore la modification de photos et vidéos. Alors, n’hésitez pas à explorer ses fonctionnalités impressionnantes. Toutefois, pour un usage légal, les utilisateurs se doivent d’adopter une utilisation responsable afin d’éviter tout risque d’irrégularité de partage de deepfake.

Photo de Thomas Leroy

Thomas Leroy

Rédacteur spécialisé dans l'intelligence artificielle depuis plusieurs années, je me consacre à la rédaction d'articles quotidiens pour World of IA. Mon objectif est d'apporter mon expertise et de partager des connaissances approfondies sur cet univers fascinant, en démystifiant ses complexités pour rendre l'information accessible pour tous.

Laisser un commentaire