Polycam

Screenshot de la page d'accueil Polycam
Toute personne équipée d'un iPhone, d'un iPad ou d'un appareil Android peut désormais effectuer des opérations de numérisation et de modélisation en 3D grâce à Polycam, un programme intuitif d'intelligence artificielle. Avec la seule caméra de votre appareil, et un capteur LiDAR en option, vous pouvez rapidement prendre des photos 3D précises de personnes, de lieux et d'objets. L'interface Polycam vous permet de prendre des photos ou des scans LiDAR sous différents angles, puis de les associer automatiquement pour créer un modèle 3D précis et de qualité.

Notre avis sur Polycam

L'outil en question semble dépendre de la qualité de l'appareil photo du smartphone, ce qui peut limiter la précision des modèles 3D générés. Il serait donc préférable d'utiliser un smartphone avec une bonne qualité de caméra pour obtenir des résultats plus précis.

Avantages

  • ✅ Accessibilité étendue : Polycam permet la modélisation 3D via des appareils mobiles courants comme les iPhone, iPad ou Android.
  • ✅ Facilité d'utilisation : L'interface intuitive de l'application guide l'utilisateur dans la capture des images ou scans nécessaires à la modélisation.
  • ✅ Modélisation rapide : L'app combine les données capturées automatiquement pour créer rapidement des modèles 3D détaillés.

Inconvénients

  • ❌ La précision des modèles 3D peut être limitée par la qualité de l'appareil photo du smartphone utilisé.

Avis des utilisateurs

Aucun avis disponible pour le moment.

Donnez votre avis