SoulGen

Image en vedette de SoulGen

Publié par Thomas Leroy le dans Outils NSFW IA

Temps de lecture estimé : 10 min

A retenir : 

  • SoulGen permet de créer des images personnalisées et réalistes grâce à l’IA, en utilisant des prompts et des photos, avec une option pour des illustrations NSFW.
  • L’outil offre des options d’édition et de modification d’images, avec des styles réalistes ou animés, et une possibilité de produire des images par lot pour les abonnés.
  • Malgré sa facilité d’usage et la qualité des images générées, SoulGen présente des limitations en mode gratuit et des préoccupations de confidentialité, avec des alternatives comme Candy AI, Promptchan AI, et Crushon.ai disponibles.


C’est terminé l’époque où l’on devait explorer les banques d’images sur le Web pour illustrer un article ou un document. Finis ces moments de frustration où, alors qu’on pensait avoir mis la main sur la photo la plus appropriée, elle se révèle payante. Grâce à l’IA, on crée soi-même les images dont on a besoin. Les générateurs de photos sont le nouvel allié de ceux qui font un travail intellectuel ou cérébral. Ce sont aussi une distraction amusante et déstressante : une alternative à Facebook watch que l’on scroll à l’infini lorsqu’on s’ennuie. Par-dessus tout, il n’y a pratiquement plus de tabou grâce à l’arrivée des générateurs de contenus NSFW (Not Safe at Work). Ceux ou celles qui ont une imagination débordante s’éclatent à souhait avec ces clichés qu’il convient de ne pas regarder au travail ou en public. SoulGen fait partie des générateurs d’images qui exploitent la toute-puissance de l’IA. Sa spécificité : il est spécialisé dans les images de buste/poitrine et le visage de personnes. En outre, les photos NSFW occupent une place de choix dans son offre.

En bref, cet article vous exposera ses principales fonctionnalités. Vous découvrirez également les atouts et les défauts du site. L’article vous présente aussi l’offre tarifaire si vous êtes tenté par l’idée de prendre un abonnement. En conclusion, je vous donne mon avis sur ce générateur d’image et vous fais quelques propositions d’autres outils dans le cas où vous lui rechercheriez des alternatives.

Qu’est-ce que SoulGen ?

On l’a indiqué en introduction : c’est un générateur d’images qui fonctionne avec l’IA, plus exactement, se basant sur l’apprentissage profond pour réaliser des portraits de femmes. Son algorithme intelligent est en mesure de crée l’image que vous souhaitez grâce à des prompts que vous saisissez dans un coin de son interface. Cette plateforme est en mesure de générer des photos de personnes en version soit réelle, soit animé.

Elle est également capable de créer des illustrations NSFW. Sa technologie est principalement au service des portraits. Ils sont très réalistes à moins que vous préfériez l’option animé. Quoi qu’il en soit, vous vous retrouvez toujours avec des images haut de gamme. Pour que ces dernières soient le plus proches de vos attentes, il vous suffit d’apporter plus de détails dans vos prompts. Travaillez la morphologie du personnage. Donnez des précisions sur sa coupe de cheveux. Bref, écoutez votre créativité.

La page d'accueil de Soulgen.
Illustration de la page d’accueil de SoulGen. Source : Worldofia.com.

Quelles sont les fonctionnalités principales de SoulGen ?

Avec ce site, vous serez bien servi si vous êtes amateurs de portraits de filles nues. Pour générer vos œuvres d’art, Le site vous propose diverses options d’édition, que je vais vous présenter ci-dessous.

Les différentes fonctionnalités de SoulGen

SoulGen a deux attributs principaux, dont :

  • La génération d’images, plus exactement d’un portrait
  • Le traitement (Modification) d’image.

Pour créer vos photos, vous avez deux possibilités. Soit, vous rédigez un prompt sous forme de texte et SoulGen réalise le portrait en la respectant (par exemple : celui de votre âme sœur telle que vous l’imaginez). Soit, vous accompagnez votre texte d’une photo et SoulGen s’en inspire pour générer l’image (vous vous retrouvez alors avec un sosie).

Dans les deux cas, si vous êtes abonné, vous pourrez sélectionner un des deux styles artistiques disponibles. Soit, vous optez pour une “fille réaliste”, soit vous choisissez un style DreamLens. La version « Pro » vous donne également la possibilité de présenter le nombre de photos générées à partir d’une unique description. Avec cette option d’élaboration d’images par lot, vous pouvez exiger jusqu’à 9 propositions.

L'élaboration de photos assistée par IA.
L’option d’élaboration de photos assistée par IA. Source : Worldofia.com.

En ce qui concerne la fonctionnalité « Modification », vous avez également deux options, mais toujours en partant de l’image d’une fille. Soit, vous la transformez à souhait, toujours au moyen de prompts : vous pouvez ajouter ou supprimez certains détails, etc. Vous avez également la possibilité de la redimensionner, puis vous l’enrichissez en vous servant du module « AI Outpainting ». Être abonné à un abonnement vous permet d’ôter les parties floues.

Fonction d'édition de photos assistée par IA.
La fonction d’édition de photos assistée par IA. Source : Worldofia.com.

Le processus de génération d’images de SoulGen

La prise en main de ce site web est simple. Pour ce faire, commencez par vous inscrire au service. Une fois inscrit, il ne vous suffira que de vous connecter les prochaines fois que vous accédiez à SoulGen. N’hésitez pas à profiter de l’essai gratuit avant de vous abonner.

  • Étape 1 : Vous cliquez sur « Créer », puis « Vraie fille ». Vous accédez alors à l’interface de saisie du prompt.
  • Étape 2 : Vous « entrez le prompt », il s’agit notamment de la description sous forme de texte. Si vous avez souscrit un abonnement, SoulGen vous autorise à utiliser la fonctionnalité « Ressemble à » (dans ce cas, présentez à l’outil la photo d’une personne sur laquelle il doit s’inspirer).
  • Étape 3 : Vous choisissez le style de l’image, soit « Fille réaliste », soit « Fille DreamLens ». Si vous avez la version « pro », vous pouvez préciser le ratio d’aspect (niveau de ressemblance avec le modèle que vous avez préalablement présenté à SoulGen). 
  • Étape 4  : Choisissez le nombre d’image et validez en cliquant sur « Créer ». Petites remarques : SoulGen vous permet d’accéder à l’historique de vos descriptions et vous disposerez également d’un catalogue de vos créations.
Cliché des étapes à suivre pour l'élaboration de photos IA.
Cliché des étapes à suivre pour l’élaboration de photos IA. Source : Worldofia.com.
  • Étape 5 : Vous allez dans « Modifier » pour travailler la photo générée (vous pouvez supprimer des détails, redimensionner l’image sans déformer les détails, découper la photo, etc.)
Option de modification des photos générées par IA.
Option de modification des photos générées par IA. Source : Worldofia.com.

Quels sont les avantages et les inconvénients de SoulGen ?

SoulGen, l’un des meilleurs sites de deepnude, offre un certain nombre d’avantages, que ce soit dans le cadre de divertissement ou dans le cadre de l’art. Mais il a aussi ses défauts, qui ont fait l’objet de quelques critiques en ligne.

✔️Avantages de SoulGen

  • Facilité d’utilisation : l’interface est intuitive et presque tout est assuré par la qualité de vos prompts
  • Rapidité de la production de la photo
  • Possibilité de redimensionner la photo, de couper et d’effacer des détails
  • Elaboration d’images NSFW
  • La plupart des modifications se font par le biais des prompts, ce qui réduit les difficultés techniques
  • Possibilité de faire du face swap (sur une photo, substitution du visage d’une personne par un autre visage)
  • Discussion possible avec des hôtesses
  • Large éventail d’options disponibles pour obtenir des photos générées qui correspondent à vos attentes.

❌ Inconvénients de SoulGen

  • Un seul essai par jour disponible en mode free
  • Existence d’une liste d’attente
  • Manque d’options avancées
  • Potentiel problème avec le contenu NSFW : production d’images offensantes ou illégales 
  • Problème de confidentialité : SoulGen conserve les données de ses utilisateurs, qu’ils soient abonnés ou non, dont l’IP fait partie des données stockées.

Quels sont les abonnements proposés par SoulGen ?

SoulGen propose une version d’essai gratuite aux nouveaux utilisateurs. Cependant, cet essai est plutôt limité en termes de nombre de photos générées et d’options d’édition. Pour aller plus loin dans votre expérience, envisagez de souscrire un abonnement.

Le prix de l’abonnement Pro

Le site ne propose qu’un abonnement qui peut être facturée sur une base mensuelle ou annuelle selon vos attentes :

  • L’abonnement est à 12,99 euros par mois
  • Si vous vous engagez pour une année, vous payez 7,58 euros par mois, ce qui revient à 90,99 euros par an.

Vous obtenez donc une réduction de 42% sur l’abonnement annuel. Vous pouvez également choisir entre un abonnement sur le web et un abonnement à l’application. Notez également que le site accepte les paiements par cryptomonnaies.

Les avantages de l’abonnement

L’abonnement vous permet d’accéder au titre d’abonné professionnel. Il faut noter que la version gratuite ne vous donne droit qu’à un crédit par jour. Par contre l’abonnement Pro vous accorde :

  • 100 crédits par mois. En clair, vous pouvez créer 100 lots d’images par mois. On l’a vu auparavant, un lot peut contenir jusqu’à 9 images.
  • Les outils d’édition pour pouvoir effectuer des retouches ou des modifications
  • Une réalisation rapide, car vous êtes mis en priorité : vos prompts ne sont donc pas mis dans une file d’attente
  • Le mode “Multitâche”. Une double cerise sur le gâteau : le site vous supprime tout ce qui est flou sur l’image en plus de vous offrir une sauvegarde à vie.
Cliché des tarifications du site.
Cliché des tarifications du site. Source : Worldofia.com.

Quel est mon avis sur SoulGen ?

Suite à l’utilisation de SoulGen, je trouve que l’outil génère des images fidèles aux prompts fournis. La précision est au rendez-vous. Les détails de l’image sont minutieusements traités. On est rarement déçu de ce que ce générateur nous sort. Le réalisme peut parfois perturber, mais on est comblé au final. A mon avis, il s’agit du site parfait lorsque l’on est du genre à ne pas apprécier les outils trop techniques, demandant beaucoup de manipulations pour parvenir à un résultat. Toutefois, la limitation de l’essai gratuit ne permet pas grand chose. Néanmoins, son abonnement reste assez abordable par rapport aux autres concurrents du site. L’essai de SoulGen vaut le coup !

Quelles sont les alternatives à SoulGen ?

En effet, SoulGen n’est pas le seul site web spécialisé dans l’art du deepnude. Nombreux autres sites peuvent servir d’alternative à celui-ci. Parmi les plus connus figure les sites suivantes :

Candy AI

Autre site NSFW, Candy AI vous permet de générer des personnages IA qui peuvent ensuite vous servir de petites amies. Le site vous permet également de chatter avec vos personnages générés, ainsi qu’avec ceux déjà présents dans la longue liste de la plateforme. Candy AI est un site payant, mais propose également un mode free en guise d’amuse-bouche pour les nouveaux venus.

Promptchan AI

Connue également comme l’une des meilleures plateformes dans l’art du deepnude, Promptchan AI est un générateur d’images NSFW. Sa particularité réside dans sa capacité à créer non seulement des images ultra-réalistes, mais aussi des vidéos, et ce à l’aide de prompts. Bien entendu, le site propose également un large éventail d’autres styles, dont les animés, la 3D et bien d’autres. Outil payant, Promptchan AI a soigneusement étudié sa tarification pour donner accès à un public aussi large que possible.

Crushon.ai

Se baignant également dans un contenu NSFW, Crushon.ai est une plateforme de sexting intéressante. Sur ce site, vous pouvez discuter librement avec des personnages IA sans filtre ni tabou. De plus, vous pouvez créer votre propre partenaire en configurant son apparence, son caractère, etc. Outil à fort potentiel, Crushon.ai vous emmène à la découverte de vos fantasmes inavoués d’une manière inédite.

Quoi qu’il en soit, SoulGen reste un outil incontournable pour la création d’images NSFW. Essayez-le, vous serez conquis ! Offrant une multitude d’options, cette plateforme vous permet d’explorer l’art du deepnude à votre guise. Vous serez surpris par sa facilité d’usage. Même si elle présente quelques inconvénients, la qualité des photos générées vous séduira facilement. Cependant, il faut toujours l’utiliser à bon escient ! Le contenu NSFW ouvre la porte à de nombreux abus. Utilisez ce générateur d’images de manière responsable et éthique !

Photo de Thomas Leroy

Thomas Leroy

Rédacteur spécialisé dans l'intelligence artificielle depuis plusieurs années, je me consacre à la rédaction d'articles quotidiens pour World of IA. Mon objectif est d'apporter mon expertise et de partager des connaissances approfondies sur cet univers fascinant, en démystifiant ses complexités pour rendre l'information accessible pour tous.

Laisser un commentaire