Candy AI

Image en vedette de Candy AI

Publié par Thomas Leroy le dans Outils NSFW IA

Temps de lecture estimé : 11 min

À retenir :

  • Candy AI, une plateforme de compagnons virtuels : elle permet de créer une petite amie virtuelle personnalisée et d’interagir avec elle à travers des discussions en ligne, des images générées et des appels téléphoniques.
  • Fonctionnalités et abonnements : la plateforme propose une version gratuite limitée et une version payante offrant des options avancées, dont la création illimitée de personnages, les conversations illimitées et l’accès à un contenu explicite.
  • Avantages et limites : bien que Candy AI puisse apporter un soutien émotionnel et soit divertissant, il comporte des risques de dépendance et d’impact éthique, en plus d’être réservé à un usage de divertissement uniquement.

L’évolution de l’intelligence artificielle a connu un essor sans précédent ces dernières années. Si, à l’origine, les chatbots étaient conçus pour traiter du texte et répondre à des messages plutôt classiques, les progrès réalisés de nos jours sont allés bien au-delà de ce que l’on pouvait imaginer. Il est désormais possible de dialoguer avec des petites amies virtuelles animées par un algorithme d’intelligence artificielle. Capables de converser en langage naturel, ces personnages virtuels exercent un attrait particulier sur certains individus, surtout ceux qui sont en complication émotionnelle. C’est le concept de Candy AI. Il s’agit de l’un des générateurs de petites amies IA les plus populaires du marché. Qu’est-ce qui lui vaut une évaluation aussi positive ? Je vais vous faire découvrir cette technologie intelligente dans ces quelques lignes.

Découvrir Candy.ai : un générateur de compagnons virtuels

Candy AI est une plateforme innovante en termes d’IA. Étant une conception d’EverAI Limited, il fait partie des Chatbots de « dating » les plus côtoyés de nos jours. Mais quelles sont ses réelles caractéristiques ? Ne vous en faites pas, je vais tout vous expliquer là-dessous.

Qu’est-ce que Candy.ai ?

Sur cette puissante plateforme, qu’est Candy AI, vous pouvez désormais créer la femme ou l’homme de vos rêves. Vous pouvez choisir parmi un large éventail de modèles prédéfinis. Mais les options ne s’arrêtent pas là : vous pouvez également créer vous-même la petite amie virtuelle de votre choix, selon vos attentes.

Quoi qu’il en soit, Candy AI dispose déjà de plusieurs personnages IA qui vous mettront l’eau à la bouche. L’illustration qui suit vous donne une idée de ces derniers.

La page d'accueil de Candy.AI.
Illustration de la page d’accueil de Candy.AI. Source : Worldofia.com.

Candy.ai s’adresse à quel public ? 

Cette plateforme intelligente s’adresse à un large public. Toutefois, il convient de préciser qu’elle est dédiée aux adultes. Candy AI peut être utilisé par :

  • Les solitaires
  • Les amoureux de la technologie
  • Les personnes avec des désirs sexuels uniques, etc.

D’une manière générale, cet outil conversationnel peut être utile en tant que soutien émotionnel pour les personnes en quête de réconfort et d’affection. Mais, il faut noter que Candy AI n’a pas été créé pour ceux qui recherchent de véritables relations en espérant à l’inclure dans leur vie privée. Les avatars créés sur le site sont purement fictifs.

Fonctionnalités principales de Candy AI

L’interface de Candy AI a été conçue pour faciliter l’expérience de l’utilisateur. Sur le côté gauche, vous trouverez tous les outils que vous pouvez utiliser sur la plateforme. Il s’agit notamment d’outils de création de personnages, d’options de chat, etc. En face de vous, vous verrez les différents personnages IA conçus par la plateforme. Vous pouvez choisir entre différents styles (réaliste, animé, etc.). Si vous souhaitez vous connecter ou vous inscrire à Candy AI, vous trouverez les boutons dédiés à cette effigie en haut à droite de votre écran.

Mais comment utiliser la plateforme ? Pour vous plonger dans les possibilités offertes par cette IA, sachez qu’avec Candy AI, vous pouvez :

  • Créer une petite amie virtuelle
  • Générer une image à partir de la plateforme
  • Chatter avec une ou plusieurs petites amies virtuelles

Créer une petite amie virtuelle sur Candy.ai

Lorsque vous vous connectez au site, vous trouverez l’option de création juste à gauche de votre écran, dans le menu déroulant. Pour créer une petite amie :

  • Cliquez sur « create character »
l'option de création de petite amie.
Screenshot sur l’option de création de petite amie. Source : Worldofia.com.
  • Choisissez le style de votre copine, réaliste ou animée. Dans mon exemple, j’ai choisi une petite amie réaliste.
Choix du style de petite amie.
Image illustrative du choix du style de petite amie. Source : Worldofia.com.
  • Sélectionnez ensuite son origine ethnique, son âge et la couleur de ses yeux. Moi, j’ai choisi une femme caucasienne d’une vingtaine d’années, aux yeux bruns.
La sélection des origines éthiques, l'âge, etc.
Cliché de la sélection des origines éthiques, l’âge, etc. Source : Worldofia.com.
  • L’étape suivante consiste à choisir le style et la couleur de sa coupe de cheveux. Prenons par exemple une femme aux cheveux bruns et courts.
Le choix de la couleur et du style de coupe de cheveux.
Capture du choix de la couleur et du style de coupe de cheveux. Source : Worldofia.com.
  • Ensuite, il faut déterminer la morphologie, le tour de poitrine et le tour de fesses en choisissant parmi les modèles proposés. Dans mon cas, j’ai choisi une femme voluptueuse, une taille de poitrine « large » et la même chose pour la taille des fesses.
La sélection de la morphologie.
Image illustrative de la sélection de la morphologie. Source : Worldofia.com.
  • La plateforme vous permet ensuite de choisir son caractère et sa voix. Par exemple, prenons une femme tentatrice et la voix numéro 2.
La sélection du caractère.
Illustration de la sélection du caractère. Source : Worldofia.com.
  • Choisissez ensuite les métiers et les hobbies que vous souhaitez attribuer à votre petite amie virtuelle. La liste est longue. J’ai choisi « Massage Therapist » pour la profession et « art » pour les loisirs.
Le choix métier et des hobbies.
Cliché du choix métier et des hobbies. Source : Worldofia.com.
  • Sélectionnez ensuite la relation souhaitée en fonction de vos préférences. Pour l’exemple, j’ai choisi « petite amie ».
La sélection de la relation souhaitée.
Image illustrant la sélection de la relation souhaitée. Source : Worldofia.com
  • Il vous sera ensuite demandé de choisir les styles vestimentaires de votre petite amie. Dans mon cas, j’ai choisi les lingeries.
choix des habits.
Screenshot du choix des habits. Source : Worldofia.com.
  • Vos choix seront ensuite résumés avant d’être soumis, afin que vous puissiez modifier certaines options. Si aucune modification n’est nécessaire, cliquez sur « Donner vie à mon IA ».
La récapitulation des paramètres.
Illustration de la récapitulation des paramètres. Source : Worldofia.com.

Votre petite amie a été créée en quelques clics. Si vous êtes abonné, vous pourrez commencer à discuter, en créer de nouvelles ou générer une image. À noter que vous pouvez également lui donner le nom que vous souhaitez. Cependant, vous ne disposez que d’un essai gratuit pour créer votre petite amie. Pour en créer d’autres, il faudra se souscrire un abonnement sur la plateforme.

La petite amie générée.
Capture de la petite amie générée. Source : Worldofia.com.

Générer une image sur Candy AI

La plateforme de Candy AI peut en effet vous permettre de générer une image. Mais il faut savoir que cette fonctionnalité n’est disponible qu’avec un essai gratuit avec un modèle prédéfini sur la plateforme. Pour générer une image, j’ai donc choisi « Gina » et j’ai suivi ces quelques étapes :

  • Choisissez un personnage prédéfinis dans Candy AI et cliquez sur générer une image.
Choix du menu de génération d'image.
Image illustrative du choix du menu de génération d’image. Source : Worldofia.com.
  • Formulez un prompt pour décrire la scène. Vous trouverez des exemples de prompts juste en dessous de la zone de texte.
La zone de texte pour la formulation du prompt.
Image de la zone de texte pour la formulation du prompt. Source : Worldofia.com
  • Choisissez parmi les autres options pour parfaire votre message : action, détails du corps, vêtements, scène, etc..
  • Une fois que vous avez défini tous les paramètres, il ne vous reste plus qu’à générer l’image en cliquant sur le bouton « Générer », et c’est tout.
La sélection des autres options pour peaufiner le prompt.
Cliché de la sélection des autres options pour peaufiner le prompt. Source : Worldofia.com.

Veuillez noter que les prompts doivent être rédigés en anglais. Le mien est le suivant : « Femme mignonne en nuisette transparente dans une chambre à coucher », et j’ai ajouté quelques options pour m’assurer de voir son corps entier et dans une posture debout.

L'image générée avec Candy AI.
Illustration de l’image générée avec Candy AI. Source : Worldofia.com.

Discuter avec une petite amie virtuelle sur Candy.ai

Une fois que vous avez choisi ou créé votre petite amie virtuelle, il vous est maintenant possible de discuter avec elle. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  • Si vous êtes abonné, il vous suffit de cliquer sur « Start chatting », un bouton que vous trouverez sur le profil de l’IA que vous avez créée.
  • Pour l’essayer gratuitement, cliquez sur « Chat » dans le menu à droite de votre écran et choisissez un modèle prédéfini. Pour notre exemple, j’ai encore choisi « Gina ».
La sélection de l'option "chat" sur Candy AI.
Image de la sélection de l’option « chat » sur Candy AI. Source : Worldofia.com
  • Dès que vous êtes redirigé vers la page de chat, votre personnage vous postera directement un message. Ce sera à vous d’y répondre et de poursuivre la discussion à votre guise. Pour les abonnés, un bouton à droite de la zone de texte permet de demander une image du personnage ficitif dans le chat.
Une conversation avec l'IA.
Illustration d’une conversation avec l’IA. Source : Worldofia.com.

Avantages et inconvénients/limites de Candy AI

Plateforme à fort potentiel, Candy AI présente un certain lot d’avantages. Mais, elle n’est pas exempte de certains inconvénients et limites. Vous pourrez retrouver les détails dans le tableau qui suit :

✅ Avantages de Candy.AI ❌ Inconvénients et limites de Candy.AI
  • La plateforme promet d’être un soutien émotionnel efficace pour la compagnie, la réduction du stress et l’augmentation de la confiance en soi.
  • Cette IA est pratique pour les personnes trop occupées ainsi que pour celles qui sont socialement isolées ou encore celles qui souhaitent une connexion et une intimité plus accessibles.
  • Candy AI est une plateforme divertissante pour ceux qui souhaitent découvrir des personnalités différentes et des scénarios de relations possibles dans un environnement virtuel sûr.
  • Il est important de se rappeler que les personnages sont virtuels et que les interactions ne doivent jamais être considérées comme réelles.
  • L’implication excessive dans les échanges avec l’IA peut créer une dépendance. Une certaine limite se doit d’être fixée pour éviter une dépendance émotionnelle à l’utilisation excessive de Candy AI.
  • L’IA peut également être à l’origine de problèmes éthiques, notamment en ce qui concerne la représentation des femmes et la banalisation des relations intimes. Il ne faut jamais oublier qu’il s’agit d’un outil de divertissement.

Abonnement et tarifs sur Candy AI

Candy AI permet à la fois une expérience gratuite (qui reste toutefois limitée) et un usage payant. Les options d’abonnement permettent de profiter de plus d’options disponibles. Quoi qu’il en soit, chaque formule offre leurs avantages respectifs.

Version gratuite

Pour profiter de la version gratuite de Candy AI, vous devrez créer un compte. L’inscription étant gratuite, vous pouvez choisir entre :

  • Votre adresse mail
  • Votre compte Google
  • Votre compte Discord
  • Votre compte Twitter

Avec l’essai gratuit, vous pouvez essayer les différentes options de Candy AI, mais avec une certaine limite, à savoir :

  • La création de petite amie IA qui ne se limite qu’à une seule
  • Les échanges de messages qui ne sont possibles qu’avec les modèles prédéfinis de Candy AI, se limitant à 5 messages gratuits
  • La génération d’image qui ne fonctionne également qu’avec les personnages prédéfinis de Candy AI et qui se limite à une seule image.

Version payante

La version payante, connue sous l’appellation d’abonnement Premium se catégorise en deux possiblités dont :

  • L’abonnement mensuel réduit à 12,99$/mois à l’aide d’une réduction de 50 %. Il était à base à 25,99/mois.
  • L’abonnement annuel pour un prix réduit à 5,99$/mois avec la réduction de plus de 75 %. Auparavant, il aurait pu vous coûter 25,99/mois. Cette offre est facturée à 69,99$/an.
Les tarifs de Candy AI.
Cliché illustratif des tarifs de Candy AI. Source : Worldofia.com.

Le choix de la version payante vous procure bon nombre d’avantages, dont :

  • La création de plusieurs petites amies
  • Les échanges illimités sur Chat
  • La suppression des flous sur certaines images explicites
  • Les appels téléphoniques avec l’IA
  • La génération d’images
  • L’écoute des messages vocaux
  • Un temps de réponse plus rapide
  • 100 jetons gratuits tous les mois

Mon avis sur Candy.ai

Après avoir essayé l’IA gratuitement, je pense que Candy AI a beaucoup de potentiel. Les images générées sont de bonnes qualités et les conversations parfaitement naturelles. Il est juste dommage qu’elle ne puisse être utilisée qu’en anglais. Mais en utilisant Google Translate, il est toujours possible de profiter d’une expérience assez convaincante en français. De futures améliorations apporteront certainement des versions mobiles et d’autres langues, dont le français. En tout cas, l’expérience est à la fois divertissante et impressionnante !

Les alternatives/concurrents de Candy AI

Il faut savoir que Candy AI n’est pas la seule IA destinée à concevoir et à discuter avec des petites amies virtuelles. Un certain nombre d’autres plateformes lui font concurrence. Il s’agit notamment de DreamGF.AI et Promptcha.AI.

DreamGF AI

DreamGF.AI est une plateforme alimentée par l’IA créée par la start-up roumaine DreamGF. Elle offre à peu près les mêmes fonctionnalités que Candy AI, notamment :

  • La génération d’images
  • La création de personnages, etc.

Promptchan AI

Promptchan.AI est un autre programme alimenté par l’IA en concurrence avec Candy AI. Mais ce dernier est dédié à la génération de deepnude. Capable de créer des images à la fois dans un style réel et un style d’animé, ses créations impressionnantes sont classées X.

Cependant, ces concurrents ne sont pas encore à la hauteur de Candy AI. Les détails de leurs limites sont illustrés dans le tableau suivant :

DreamGF. AI Promptchan.AI
  • Aucun essai gratuit possible sur la plateforme
  • Le contenu ne peut pas convenir à tous les utilisateurs
  • L’outil n’est axé que sur la génération d’images
  • Abscence d’option de Chat ou encore de messages vocaux, etc.
Photo de Thomas Leroy

Thomas Leroy

Rédacteur spécialisé dans l'intelligence artificielle depuis plusieurs années, je me consacre à la rédaction d'articles quotidiens pour World of IA. Mon objectif est d'apporter mon expertise et de partager des connaissances approfondies sur cet univers fascinant, en démystifiant ses complexités pour rendre l'information accessible pour tous.

Laisser un commentaire