Comment modifier une photo avec Midjourney ?

Image en vedette de Comment modifier une photo avec Midjourney ?

Publié par Thomas Leroy le dans Midjourney

Temps de lecture estimé : 4 min

À retenir :

  • Il est possible de modifier une photo générée à l’aide des fonctions « Upscale », « Vary », « Pan » ou encore « Zoom out »
  • En important une ou plusieurs photos, vous pourrez les filtrer ou les mixer avec l’aide de commandes textuelles et de fonctions présentes sur Midjourney.

Si les IA génératives d’images se multiplient actuellement, Midjourney s’est toujours distinguée par son efficacité et sa facilité d’utilisation. Cette IA se caractérise par sa capacité à générer des images de toutes sortes à partir d’un simple texte descriptif. Ainsi, grâce à ce logiciel intelligent, vous pourrez créer des images dans un style ultra-réaliste ou même artistique. Mais, ça ne s’arrête pas là, car les options sont encore nombreuses. Grâce à son algorithme intelligent, il offre également la possibilité de modifier facilement vos images personnelles à votre guise. Mais comment retoucher une photo avec Midjourney ? Je vous propose de découvrir les détails de ces fameuses options de modification !

Une photo générée par Midjourney

Dans le monde de la création d’images générées par l’IA, Midjourney est l’un des plus utilisés. Avec sa dernière version, la version 6.0, vous pouvez désormais modifier les images générées selon votre convenance. Garantissant une expérience créative sans limites, ses différentes fonctionnalités offrent une multitude de possibilités, qu’il s’agisse d’une image générée ou importée. Pour permettre à ses utilisateurs d’améliorer ses créations, Midjourney donne accès aux fonctions suivantes :

  • L’option Upscale pour agrandir une image
  • L’option Vary pour obtenir des variations sur une image générée
  • La fonction Pan pour choisir l’angle sous lequel l’image est prise
  • Le Zoom out pour dézoomer l’image ou agrandir son cadre

La fonction Upscale et Vary

Grâce à une personnalisation approfondie, l’option « Upscale » augmente la netteté et la résolution de l’image générée par cette IA, offrant ainsi une grande qualité visuelle. La fonction « Vary », quant à elle, vous permet d’affiner les styles, les compositions et les couleurs pour une image subtile.

La fonction Pan

Cette fonction vous permet de déplacer l’image sous différents angles et dans différentes directions (haut, bas, droite, gauche). L’option « Pan » vous permet de contrôler précisément le cadrage.

La fonction Zoom out

Le « zoom out » permet de réduire le niveau de zoom de l’image pour obtenir une vue plus large et plus détaillée. D’une manière générale, cette fonction permet d’agrandir le cadre et d’éloigner le sujet du premier plan.

Les options de modification sur Midjourney.
Cliché des options de modification sur Midjourney. Source : Worldofia.com

Une photo personnelle à importer et à éditer sur Midjourney

Les options de personnalisation sur Midjourney ne se limitent pas aux images générées. En effet, vous pouvez également importer des photos pour les éditer et les personnaliser dans l’outil d’édition. Si vous souhaitez importer votre propre image, les étapes sont assez simples :

  • Connectez-vous d’abord au serveur Discord
  • Cliquez sur le bouton « import » ou « + » de l’interface.
  • Sélectionnez « uploader un fichier ».
  • Choisissez l’image dans le dossier de votre ordinateur et Midjourney s’occupe du reste.

Outre des fonctions telles que Vary et Upscale, ce programme astucieux peut également être utilisé pour filtrer ou mélanger plusieurs images importées à l’aide de sa gamme d’outils.

L’option Filtre de Midjourney

L’utilisation de Midjourney comme filtre photo est assez courante. Pour y accéder, il vous suffit de saisir des commandes de texte. Vous devrez insérer les commandes dans vos prompts pour obtenir une image de style aquarelle, 3D ou même art numérique. Mais ce n’est pas tout, vous pouvez également modifier l’arrière-plan d’une image importée ou même ajouter un élément supplémentaire en fonction de vos besoins. J’ai pris l’exemple avec le prompt suivant : « filtrer l’image pour obtenir un rendu de type pixar.–v 6.0 –ar 16:9 »

Générateur de filtre Midjourney.
Image d’utilisation de Midjourney comme générateur de filtre. Source : Worldofia.com.

L’option de Mixage de Midjourney

Il faut noter qu’il est possible d’importer plusieurs images en même temps dans Midjourney. Ce potentiel vous permet de créer des images uniques en les mixant, car oui, il est possible de mélanger des images personnelles avec Midjourney. Laissez-moi vous montrer avec l’exemple suivant. Le prompt est : « Une petite fille réaliste est assise et regarde un coucher de soleil sur une vallée verdoyante.–v 6.0 –ar 16:9 »

l'option de mixage de Midjourney.
Illustration de l’option de mixage de Midjourney. Source : Worldofia.com.

Modifier une image sur Midjourney n’est pas aussi difficile qu’on pourrait le croire. Avec ses fonctionnalités impressionnantes, vous pouvez le faire avec de simples prompts. Grâce aux instructions que j’ai partagées avec vous, vous serez en mesure d’intégrer vos propres images dans l’outil et de les éditer facilement. L’ajout d’invites bien détaillées permettra également à ce programme intelligent de mieux comprendre vos besoins et de produire des résultats précis. Toutefois, n’hésitez pas à explorer d’autres fonctions d’édition pour obtenir les meilleurs résultats possibles.

Photo de Thomas Leroy

Thomas Leroy

Rédacteur spécialisé dans l'intelligence artificielle depuis plusieurs années, je me consacre à la rédaction d'articles quotidiens pour World of IA. Mon objectif est d'apporter mon expertise et de partager des connaissances approfondies sur cet univers fascinant, en démystifiant ses complexités pour rendre l'information accessible pour tous.

Laisser un commentaire